L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Déroulement des play-off... ligue de septembre

+3
Icemaniack
varag
Darkholomorph
7 participants

Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Darkholomorph Mer 19 Aoû - 14:39

Bonjour à tous !

Je suis assidument les play-off de la ligue estivale et je me demandais comment nous ferions pour gérer ceux de la ligue d'automne.
(J'espère bien réussir à y parvenir ... un jour Cool ).

En effet, un match a du être joué 3 fois pour cause de match nul, un autre va être recommencé pour cause de déconexxion intempestive au tour 15 ... jocolor

Cela pourrait créer un déséquilibre dans un sens ou dans l'autre qui pourrait être préjudiciable d'un côté comme de l'autre des qualifiés...

3 matchs joués = 3 fois plus de morts blessés pour le tour suivant

ou

3 matchs joués = 3 fois plus de xp pour le tour suivant.

ou

3 matchs joués = 3 fois plus de disponibilité.


Pour l'OE1, cette différence de matchs ne change rien puisqu'il y avait déjà une différence de matchs à la base (c'est le principe de l'OE1 !!! Very Happy )

Mais pour une ligue avec un nombre précis de matchs à jouer, l'équilibre est modifié...

Alors question : pour éviter les matchs à répétition, n'a-t-on pas accés aux prolongations comme dans le mode solo ?

Si non, pourrait-on prévoir des matchs aller retour comme au foot avec les TD à l'extérieur qui "comptent double" ?

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par varag Mer 19 Aoû - 14:48

alors non on a pas accès aux prolongations et oui il y aura un système d'aller-retour comme au foot (le mieux classé jouera à "domicile" à l'aller) mais comme on peut pas avoir de tirs au penalties ca sera un tirage au sort en cas d'égalité parfaite.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Icemaniack Mer 19 Aoû - 15:12

+1 dark et varag
j'adore ce système d'aller retour.

PS: pas le choix pour le tirage au sort faut bien un vainqueur
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Darkholomorph Mer 19 Aoû - 15:13

On pourrait essayer d'inventer un équivalent de tirs au but ??? Basketball pig

Si certains ont des idées ...

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Icemaniack Mer 19 Aoû - 16:04

On est fort limité par le serveur pour cela. les seules choses qui peuvent être prises en compte pour départager (afin d'éviter le tirage au sort) seraient la valeur d'équipe (non sens pour les elfes - skavens et gobs), le nombres de TD en phase régulière (non sens pour nain, orques et chaos) etc etc. Je pense que Varag et les autres membres du bureau ont bien réfléchi aux alternatives avant de choisir le tirage au sort.
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Darkholomorph Mer 19 Aoû - 16:57

Est-ce qu'au lieu du tirage au sort (comment sera-t-il fait ?), on pourrait pas utiliser le random des gains de matchs qui tient compte (un peu Very Happy ) du fame : ainsi l'équipe avec la meilleure pop (normalement la meilleure ???) serait-elle un peu avantagée (mais pas trop quand même) ?

Je propose cette méthode car je n'ai aucune idée de faire un tirage au sort par internet, mais après c'est vrai que c'est un peu discutable de vouloir favoriser une team. bom

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Axurit Mer 19 Aoû - 17:01

En même temps pour qu'il y ait égalité parfaite après 2 matchs ( même nombre de TD ) ça risque d'être super rare... surtout si on applique la règle de celui qui reçoit et celui qui joue à l'extérieur...

Et puis le tirage de la pièce en cas d'égalité parfaite fait partie du LRB 5


Dernière édition par Axurit le Mer 19 Aoû - 18:15, édité 1 fois
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par varag Mer 19 Aoû - 17:45

bon en coupant mes champignons j'ai eu une idée qui ma bien fait marrer (oui ma femme me prend pour un fou), pour faire les tirages au sort.
Alors, une fois que tous les matchs de play off sont joué, on convoque les joueurs ayant fait des nuls parfait (comme le dit axu il y en aura peu) et on fait un tirage au sort à la BB:
2 commissaires créé chacun une team gob. Le joueur ayant le tr le plus élevé choisi pile ou face, on fait un lancé de gob et si le gob s'écrase lamentablement (jet à 4+) alors c'est face (face contre terre), si par contre il se réceptionne alors c'est pile. On fait comme cela un lancé par tirage à faire et on peu diffuser le replay pour que tous le monde puisse vérifier la chose Laughing
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Icemaniack Mer 19 Aoû - 17:56

je suis mort de rire !!!
je vote pour ! Very Happy
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Axurit Mer 19 Aoû - 18:17

Ce sera plus le lancer de pièce mais le lancer de Gob pour départager !!

Excellent !! lol!
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par biapil Mer 19 Aoû - 18:44

haha c'est tordu et inutile, faut le faire Razz
biapil
biapil

Mon équipe : B.F.B.G
Messages : 74
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par kadepoal Mer 19 Aoû - 19:03

et pourquoi pas comme au foot celui qui marque a l "exterieur" met deux points alors que ca fait que un point a "domicile" ca dimnura un peut le tirage au sort.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Frere Casto Mer 19 Aoû - 19:21

C'est ce qu'on va faire Kadepoal.
Mais imaginons un match avec deux équipes naines qui fait 1-1 à l'aller comme au retour il faudra bien les départager.... Wink
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 50
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Darkholomorph Mer 19 Aoû - 19:50

Géniale l'idée du lancer de gob Very Happy

Au lieu de créer une équipe, on pourrait prendre l'équipe de gob la plus mal classée pour faire les lancers Very Happy Cool Twisted Evil cheers

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Déroulement des play-off... ligue de septembre Empty Re: Déroulement des play-off... ligue de septembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum