L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

+17
FabFab12
Darkholomorph
syrtis
Ysma
varag
Frere Casto
Superseo
V1nce18
Casanabo
Masterpinpin
kaleth
faxo
Axurit
Croc n'en bourre
ethannoa
gegener
Zaide
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Darkholomorph Lun 13 Juil - 10:29

Par rapport à Ethannoa, je crois que nous sommes nombreux à pouvoir attester de son (omni)présence sur le jeu cette semaine à toutes heures du matin de l'après midi et du soir Very Happy
Alors mm si ce n'est qu'un test ce serait bien de justement faire qqchose ...

Pour Kaleth et Ysma, Lorindel a prévenu depuis un moment déjà que les matchs se terminaient le dimanche soir Sleep

Mais c'est vrai que cela pourrait etre pas mal de le marquer dans la section "Information" sur l'interface du jeu au niveau de la ligue pour ceux qui comme moi ne viennent pas tous les jours sur le forum Razz

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par syrtis Lun 13 Juil - 10:35

j'atteste aussi sans probléme de la présence trés réguliére d'ethannoa.
c'est vrai aussi que le réglement n'est pas clairement écrit.
l'avantage c'est qu'en remontant ce genre de pépin ça fait avancer les choses pour les autres.
Maintenant la journée est bouclée et validée.Pas moyen de revenir en arriére et ethannoa en a fait les frais.C'est embétant mais ça a permis de faire remonter les problémes et permettra de trouver des solutions pour les prochains.
Communiquez tôt et ça ne devrait plus se reproduire.

Et surtout venez jacter sur TS on y apprend plein de choses
syrtis
syrtis

Mon équipe : Slaaneshi Sinners
Messages : 207
Age : 50
Localisation : banlieue paris
Disponibilité : aléatoire et changeant d'une semaine à l'autre!

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Frere Casto Lun 13 Juil - 10:40

On ne peut pas lutter contre les allergiques du TS mais il faut bien reconnaitre que si on veut à coup sur faire un match, c'est le seul outil fiable.
Sauf si bien sur ce match doit être jouer contre un abstinent de teamspeack bien sur. Là il faut retourner à l'age d'antan et se débrouiller avec les MP du forum pour fixer un rendez vous....

Je pense qu'en cumulant ces deux approches, il est tout à fait possible (si on s'organise dès le lundi) de jouer son match avant le dimanche minuit. Wink
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Ysma Lun 13 Juil - 11:02

Shocked Moui...

Si "Lorindel avait prévenu depuis longtemps que les matchs se cloturaient le dimanche" alors...je m'écrase gentiment, bien que ne l'ayant pas noté de mon côté, et manifestement mon infortuné adversaire non plus! Suspect

J'imagine que nous nous classons alors dans la catégorie des "gros-boulets" étant donné que nous nous y sommes pris dès le début de la semaine pour prévoir une date, et qu'il s'est avéré que la plus pratique était simplement ce lundi ...

Je trouve le système trop rigide et ai franchement le sentiment d'être sanctionné injustement...mais ça ne regarde que moi me direz-vous, et vous avez sans doute raison. Neutral

Maintenant...puisque nous sommes le premier jour de la journée 3 et que le match nul n'a rien apporté, je reste donc avec un mort avec JPV posthume pour mon troisième match à venir...contre du Chaos qui lui a eu l'occasion de pex...je sens que ça va être charmant comme rencontre! Bah...au moins cette expérience désagréable en ligue d'été prendra fin rapidement pour moi! Rolling Eyes

Je te signifie donc publiquement et ouvertement Syrtis, comme tu es mon troisième adversaire...que je suis à sa disposition cet après midi pour me faire proprement lyncher et te permettre d'envisager sereinement la suite de la ligue! cheers

Vous comprendrez aisément que je me passe de faire le commentaire du match... silent

Enjoy! Wink
Ysma
Ysma

Mon équipe : Orc Idea
Messages : 48
Age : 44
Localisation : Tours
Disponibilité :
(Très fluctuantes du fait d'un emploi du temps assez adaptable).

Lundi: De 07h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mardi: De 8h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mercredi: De 8h à plus d'heure...
Jeudi: De 8h à plus d'heure...
Vendredi: De 8h à 19h
Samedi: Sur négociation avec mademoiselle
Dimanche: Sur négociation avec mademoiselle



Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Zaide Lun 13 Juil - 11:31

Ysma, j'ai eut exactement le même soucis que toi http://bloodligue.tonempire.net/annonces-des-tournois-inscriptions-f21/ryglement-de-la-ligue-estivale-2009-t98-135.htm. Masterpinpin et moi étions persuadé que nous avions 10 jours pour faire notre match. raté. C'est très frustrant.
Encore une fois, je pense que c'est un peu le foutoir sur le forum, et que nombre d'informations sont éparpillées. La liste que je sors ne devrait d'ailleurs pas être placée ici.
Sinon j'en profite pour préciser que pour chaque nouvelle journée, j'indique sa date de départ et sa date de fin.

Sinon pour TS, j'ai fait 2 matchs avec Faxo, les 2 fois on s'est donné rendez vous par MP, on se retrouvait sur le chat du forum, puis on a joué, et il n'y a pas eut le moindre problème. Je ne comprends pas cet acharnement avec TS ?
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Frere Casto Lun 13 Juil - 12:27

Simple avec TS c'est plus rapide, plus pratique et on peut même très facilement faire des matchs "à l'arraché", je ne vois pas d'autre système permettant cette souplesse...

Maintenant je suis bien conscient que tout le monde ne souhaite pas utiliser cet outil pour diverses raisons. Comme je l'ai déjà dit, dans ces cas là on est bien obligés de retourner au mode artisanal et de se débrouiller avec des moyens bien moins pratiques mais qui avec pas mal d'efforts permettent d'obtenir le résultat minimal escompté: le match prévu peut parfaitement être joué en moins d'une semaine pour peu qu'on s'y prenne à l'avance.
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Zaide Lun 13 Juil - 12:40

Oui Frere Casto, on fait au mieux.
ne t'inquiète pas, ne pratiquant pas TS pour les raisons expliquées ailleurs, je me suis préparé à ce retour à l'âge de pierre.
Dans mon jardin j'ai installé un pigeonnier flambant neuf pour envoyer des messages à mes futurs adversaires à l'aide de ces gentils volatils.
Ensuite, j'ai fait l'acquisition de "j'apprends les signaux de fumée pour les nuls" et hier après avoir manqué de faire bruler mon salon, je pense avoir pu expliquer à mon futur adversaire que je souhaitais jouer mardi soir.. j'ai tout de même un doute, car je ne sais plus si BloodBowl prend un ou deux nuages.
la j'attends sa réponse par le tam-tam de brousse d'un moment à l'autre...
bref, tu le vois, on s'organise. j'ai bon espoir d'avoir une réponse avant la fin de la ligue.
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Frere Casto Lun 13 Juil - 12:44

lol
Même si ça tient de la caricature de caricature, il y a un peu de ça en effet...
Laughing
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par faxo Lun 13 Juil - 13:06

Oui, je confirme, avec Zaide, nous sommes paré pour tout type de communication silencieuse : Du morse aux signaux de fumée en passant par le langage des signes expliqué aux non voyants Shocked Rolling Eyes geek où comment jouer au cherche moi je te trouve dans le dédale de l'interface de Cyanide! No
faxo
faxo

Mon équipe : Les chewing goules de New Orc
Messages : 69
Age : 54
Localisation : Incertaine! Un peu partout en ce moment!
Disponibilité : Lundi: 21h-23h
Mardi: 21h-23h
Mercredi: 21h-23h
Jeudi: 21h-23h
Vendredi:
Samedi: Variable
Dimanche: Variable

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par FabFab12 Lun 13 Juil - 15:15

Moi je n utilise pas TS mais au bout de 2 jours j avais joué ma J1 ctre axurit et le lundi soir (1er jour de la J2), je jouais mon match de J2 ctre cerberus noir. Donc meme avec des pigeons et un bonne fumée y a moyen de s en sortir. je pense que certains n ont pas l habitude des ligues avec horaires à respecter, voire même se sont inscrits à la va vite et ont en déjà marre du jeu. Un petit passage sur le net 10 minutes le lundi pour connaitre et contacter son adversiare, je pense que ce'est permis à tout le monde, sinon à quoi bon faire une ligue quand on a pertinemment pas le tps de jouer. Bref, un peu de sérieux, soldats, mettez des petites croix sur vos agendas, car désormais, les matches LFBB vont rythmer vos semaines. cheers

FabFab12

Mon équipe : Fangorn Packers
Messages : 44
Age : 43
Localisation : Jussy 02

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par varag Lun 13 Juil - 17:10

tout à fait fabfab12, pour le moment on prévient mais en septembre les coatchs non sérieux seront éjectés.
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par V1nce18 Mar 14 Juil - 12:01

Vraque23 c est un fantome, ou il n'a pas encore joué ces matchs ?
C'est mon adversaire de cette semaine.
Vraque23= Vraque ?
V1nce18
V1nce18

Mon équipe : Gnak Gobs Team
Messages : 23
Age : 50
Localisation : Bourges
Disponibilité : Tout les soirs de 21H00 à 00H00
Week End : 13h00 à 16h00 + 22h00 à 02h00

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par varag Mar 14 Juil - 13:47

aucune idée Smile
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par seb80 Jeu 16 Juil - 10:40

je fais suivre le message ^^

Summer Bowl
Envoyé: Hier, 16:08
De: Avariel
À: seb80

Salut Seb,

Je me vois dans l'obligation de quitter la ligue à laquelle mes gobelins participent actuellement.
En effet je me rend compte que j'ai bien trop de temps pour jouer confortablement, et que c'est plus un handicap qu'autre chose.

Est-ce que tu pourrai faire passer le message aux autres, avec mes excuses dans le paquet ?

Merci par avance,
Avariel

Je suis toujours libre de temps à autres pour un match défouloir avec mes gobs si ca tente qqun par contre

voilou ^^
a voir si il y a une option pour inseret une equipe remplacente Smile
seb80
seb80

Mon équipe : steel hammers
Messages : 104
Age : 44
Localisation : toulouse
Disponibilité :
distribution de baffe sur rendez vous du mardi au jeudi apres 18h ou le vendredi apres 14h.


Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par gegener Ven 17 Juil - 10:07

bon j'ai eu des souci durant 10 jour maintenant ca devrai allez mieu ^^

Casanaba si notre match n'est pas annulé prépare toi Razz

bon il semblerai qu"il soit annulé ^^
j'éspère que orange vont arreter leur connerie que je puisse faire mon prochain match Razz

gegener

Mon équipe : les bouffeurs de gazons
Messages : 84
Age : 41
Localisation : Ain
Disponibilité :
lundi :
mardi : 20h30-23h*
mercredi : 20h30-23h*
jeudi : 20h30-23h*
vendredi : 20h30-00h
samedi : 20h30-23h
dimanche :

* = 1 jour en semaine max par semaine hors vendredi

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par varag Ven 17 Juil - 11:36

franchement pas cool de la part d'avariel, quand on s'engage pour un championnat c'est pas pour abandonner à la 3eme journée. On est tous des adultes donc il faut assumer ses décisions.
En l'état actuelle de la gestion de ligue, un abandon est TRES pénalisant pour tous les adversaires.
Nous allons réfléchir à la suite à donner à un tel comportement (le motif "en fait j'ai pas le temps" est non recevable; si on s'engage on ne le fait pas à la légère vis à vis des autres joueurs).
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par FabFab12 Ven 17 Juil - 14:18

J'ai bien l'impression que si on arrive à remplir 4 pools avec des joueurs présents et motivés, ca sera déjà pas mal! scratch scratch scratch

FabFab12

Mon équipe : Fangorn Packers
Messages : 44
Age : 43
Localisation : Jussy 02

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Axurit Ven 17 Juil - 16:16

+1 FabFab et Varag

Effectivement un bon "écrémage" sera nécessaire avant Septembre mais il risque de se faire tout seul... et à ceux qui s'engagent pour Septembre de tenir leur engagement....
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Superseo Ven 17 Juil - 18:45

En effet, je pense qu'on aura déjà assez de soucis avec l'interface du jeu, je ne l'espère pas, mais je pense qu'on aura des problemes de resultats à cause de déco, plantages, etc.... Il ne faudrait pas que des absents faussent encore plus le resultat :/
Superseo
Superseo

Mon équipe : Itza Salamanders
Messages : 85
Age : 42
Localisation : France
Disponibilité : En soirée à partir de 21h.
En journée le :
Lundi
mercredi
jeudi
dimanche.

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Drannoc Sam 18 Juil - 12:03

C'est pour cette raison que je pense que nous n'auront pas 3 ligues, et je reste septique sur la possibilité de gérer une ligue aussi grande que la notre avec les options qu'offre le lobby actuellement (trop limité).

Drannoc

Mon équipe : Les Tampaxxx Furieux
Messages : 86
Age : 40
Localisation : Cergy
Disponibilité :
Semaine: Aléatoire
Dimanche: 10h - 22h

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Darkholomorph Sam 18 Juil - 19:52

Pour la défense d'Avariel, il me semble qu'au départ (mais je ne suis pas certain ... Embarassed ) , la ligue d'été était sensée être libre sans match imposé (ce qu'on fait finalement avec l'[OE1])

Personnellement quand je m'y suis inscrit, c'est ce que je pensais.

Il se trouve qu'ensuite nous nous sommes rendus compte que tant que tout le monde n'avait pas joué, on ne pouvait pas passer à la suite,...

Donc il ne faut pas être trop dur avec Avariel Sad


Pour la ligue de la rentrée de septembre, ce n'est pas la mm chose : Tout le monde connait la fréquence d'un match par semaine.

Cependant je pense que c'est un bon test, autant pour les joueurs que pour les gestionnaires, pour savoir si l'assiduité sera de la partie...

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Gillou Sam 18 Juil - 20:16

+1 darkmachin, là...

Les ligues d'été sont en effet un excellent test, on n'a pas à en vouloir à qui que ce soit.

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par varag Dim 19 Juil - 8:58

Certes Darkmachinbidul, je comprend ton point de vue, mais lorsque l'on a lancé la summer on savait que ce serait un championnat avec matchs imposés et non une open comme envisagé au début.
Mais bon il est clair que cette première ligue estivale est un premier test grandeur nature.
D'ici la fin de la semaine prochaine un règlement clair et adapté sera inscrit sur le forum avec toutes les infos nécéssaires pour la ligue et les autres tournois annexe.
En attendant pour Avariel ce sera plus un avertissement pour nous (et pour lui ^^) mais en septembre tous le monde sera prévenu ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par V1nce18 Dim 19 Juil - 18:54

aucune nouvelle de Vraque Sad
V1nce18
V1nce18

Mon équipe : Gnak Gobs Team
Messages : 23
Age : 50
Localisation : Bourges
Disponibilité : Tout les soirs de 21H00 à 00H00
Week End : 13h00 à 16h00 + 22h00 à 02h00

Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Zaide Mar 21 Juil - 13:55

Journée 4 mise à jour
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs - Page 2 Empty Re: SummerBowl (goupe 1), avancement des matchs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum