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interet de lutte ?

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Message par Masterpinpin Mar 7 Juil - 20:38

Bonjour tout le monde.

Voila je vous contacte parce que je n'arrive pas a saisir l'interet de la compétence lutte. Autant blocage je comprends pour eviter de tomber sur un double repoussé mais lutte ? Quel interet ca a ?
De ce que j'en ai compris ca sert a ne pas tomber sur un "les deux tombent". Alors pourquoi aller prendre un truc pareil alors que blocage fait pareil ?
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Message par seb80 Mar 7 Juil - 20:41

c'est mions bien que blocage car tu ne fait pas de blessure sur les joueur qui ne l'on pas.

le seul intéret, faire tombé un porteur de balle qui à blocage et dexterité pour récupéré la balle un mixte entre aracher le ballon et blocage.

mais tu tombe et tu ne blaisse personne.
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Message par Frere Casto Mar 7 Juil - 21:29

Je l'ai testée en mode solo et franchement cette compétence est à peu près aussi utile que la frape précise: ça peut être un plus mais seulement si tu n'as strictement rien envie d'ajouter à ton grand champion pour sa septième compétence...
En gros quand le dé dis que les deux tombent, ben les deux tombent en effet (même si ils ont blocage) mais sans blessures à craindre et sans provoquer de turn over...
Son utilité est donc totalement nulle vu qu'elle se trouve en plus dans le même répertoire que le blocage qui lui t'empêche de tomber. A la limite si elle avait été dans le répertoire d'agilité cela aurait pu être une alternative aux races/classes qui n'ont pas accès aux compétences "générales" comme les gobelins.
Mais là, franchement je ne vois pas l'intérêt de prendre cette compétence.... scratch
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Message par Superseo Mar 7 Juil - 22:30

Lutte peut etre pas mal si tu es dans l'optique d'ouvrir un passage dans un mur de joueurs blindés avec blocage, et surtout quand c'est ce mur qui t'agresse, le tour suivant tu te releves mais pas le gars ! Smile

Lutte/bond ca peut être sympa aussi quand faut proteger la balle, là je parle pour un skink protegeant le skink porteur de balle ^^
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Message par maleas Mar 7 Juil - 22:58

Lutte surtout utile pour faire tomber la balle, combiné à arracher le ballon ça donne toutes les chances de faire perde la balle même à deux dés contres Smile
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Message par Masterpinpin Mer 8 Juil - 0:07

Ouais mais si tu tombes aussi t'es pas forcemment avancé avec le ballon au sol ^^. En tous cas merci pour les réponses et du coup je vais en profiter pour abuser de votre sympathie :

Poursuite ? Comparé a frénésie ca fait quoi ?
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Message par Masterpinpin Mer 8 Juil - 0:12

Ah ok navré pour répondre moi meme mais ayant regardé si je comprenais mieux sur france bloodbowl j'ai en effet mieux compris. Pas clair sous le jeu...

En gros si je comprends bien lorsqu'un type quitte ma zone de tacle je peux le poursuivre. Pratique contre des rapides si on a deja tacle alors ?
Est on soumis aux tacles adverses ? Et l'histoire de facteur de mouvement c'est a dire ? Si un skink double mon bloqueur nain pourra il le suivre sur 8 cases alors que son mouvement n'est que de 4 ?
Est ce une bonne compétence a donner a des nains qui sont justement souvent mis a defaut par des equipes rapides ?

Merci encore
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Message par Gillou Mer 8 Juil - 8:43

Lutte sert dans plusieurs cas :

- Tomber un porteur de balle - quoique. Si tu as accès aux compétences de force, la combo juggernaut+arracher le ballon est *beaucoup* plus efficace (y a que les skulls qui ne font pas tomber la balle)
- Ouvrir une cage - avec ca, tu peux coucher un des piliers et mettre des joueurs au contact du porteur, et ce, facilement.
- Sur la ligne de scrimmage. Je sais que blocage protège aussi bien sur un seul blocage, mais lutte garantit de ne pas en subir un deuxième, au cas où.

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Message par Masterpinpin Mer 8 Juil - 9:29

Pour le troisieme argument gillou, on m'a dit plus haut que lutte annulait finalement blocage pour les deux cotés ? Comment ca se passe pour un joueur qui possede blocage et lutte ? Il tombe a la renverse ? Rien ne se passe ?
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Message par Superseo Mer 8 Juil - 9:38

j'ai eu un perso avec blocage et lutte

en fait, tu peux choisir d'utiliser lutte ou non.

Ce que je faisais, si c'etait moi qui attaquais, je ne choisissais pas lutte et donc je gardais blocage en cas de double ko.

Par contre, si je défendais, j'utilisais lutte, notamment sur les joueurs avec blocage, pour mettre les 2 à terre, meme si le gars en face avait blocage, comme ca je pouvais me relever au tour suivant Smile
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Message par biapil Mer 8 Juil - 13:04

Je trouve lutte utile pour les équipes agile, pour faire tomber tomber le ballon et aussi protéger vos joueurs fragile.

Prenons les skavens, faire tomber le ballons avec les skavens vous sera presque toujours bénéfique, en effet vos coureurs d'égouts auront beaucoup de moins de mal à récupérer le ballon que des nains ou autres équipes dans le genre. En plus de ça, ça permet de vous évitez quelques blessures dans les regroupements avec vos joueurs si faible en armure Smile

ça reste l'arme anti nain idéale, des nains au sol ça bouge encore moins vite et couplé avec bond et une agi à 4, c'est un combo trés interessant :p
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Message par Engra Lun 13 Juil - 14:24

Bon comme y'a pas de topic de question je vais poser la mienne ici, voila je voudrai savoir comment augmanter les gain d'argent a la fin du match et surtout qu'on m'explique pour on perd de l'argent la je viens de finir un match en solo je gagne 40 000 mais je perd 50 000. Bon j'ai 335 000 d'avance mais si je perd 10 000 a chaque match je vais vite me retrouver coincé.

Est ce liée au salaire des joueur , même si j'ai du mal a le croire (14 joueur même payer 3000 po chacun ne me ferais pas perde au tant) Ou est ce liée a ma difference de valeur d'équipe avec les autre équipe , la mienne tournans a ~2400 pts, mes adversaire depassant rarement 1600 .

Voila si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres
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Message par Frere Casto Lun 13 Juil - 14:32

Engra a écrit:Bon comme y'a pas de topic de question je vais poser la mienne ici, voila je voudrai savoir comment augmanter les gain d'argent a la fin du match et surtout qu'on m'explique pour on perd de l'argent la je viens de finir un match en solo je gagne 40 000 mais je perd 50 000. Bon j'ai 335 000 d'avance mais si je perd 10 000 a chaque match je vais vite me retrouver coincé.

Est ce liée au salaire des joueur , même si j'ai du mal a le croire (14 joueur même payer 3000 po chacun ne me ferais pas perde au tant) Ou est ce liée a ma difference de valeur d'équipe avec les autre équipe , la mienne tournans a ~2400 pts, mes adversaire depassant rarement 1600 .

Voila si vous pouviez m'eclairer de vos lumieres
C'est expliqué page 29 des règles du blood bowl (LRB5)
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Plus la valeur de ton équipe est forte, plus elle te coute cher à entretenir, tout simplement.
Sinon, pour gagner plus, il faut réussir un meilleur jet de dés pour les gains. Wink
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Message par Engra Lun 13 Juil - 16:51

Merci baucoup, bon je trouve ça bizare de perdre l'argent quand on fais un match, mais les règle semble être fait ainsi :/
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Message par varag Lun 13 Juil - 17:08

elles sont faites pour éviter que des équipes avec que des level6 continuent à jouer et à massacrer les autres. En gros ca créé une dynamique dans les ligues OPEN et ca limite l'utilisation d'année en année d'une même équipe. En gros il faut "gérer" son tr.
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Message par Engra Lun 13 Juil - 18:49

C'est peut être utile pour les ligue open, mais je le trouve pas super pour les ligue privé, ou est le problème que des niveau 6 joue si il y'en a des deux coté. De plus ce systeme je trouve handicap enormement les équipe qui commence avec 0 compentence sur le joueur comme chaos et lezard qui sont faible en début de championnat et ne sorte la tête que lorsque leur joueur aprend 2 voir 3 competence. Surtout quand des équipe comme les nain existe qui commence avec des joueur barder de competénce.

En gros avec ces regle faut pas jouer chaos ou lezard, désaventage en debut de championnant car 0 competence et desaventage par la suite car les joueur coute trop chers, la ou des nain et autre peuvent ce permetre de ne pas avoir de joueur au de la du niveau 3.

Enfin après tout c'est un jeu GW, cela ce serait si depuis plus de trente ans il savait faire quelque chose d'équilibré et dommage qu'on ne puisse pas paramétré ça comme on le voudrai lors d'une partie entre pote
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Message par varag Lun 13 Juil - 21:11

Au contraire ces règles n'existaient pas avant. Donc c'est plutôt une bonne règle pour équilibrer l'ensemble du jeu. Le but est de rendre le jeu dynamique, sinon c'est l'encroutage avec tjs les même joueurs ds l'équipe (ce qui n'est très stratégique pour une équipe de sport). Ca remplace le vieillissement. Avant les joueurs vieillissaient et gagnaient des blessures persistantes (pénible à gérer dans les équipes) maintenant ce n'est plus le cas mais ils coutent plus chère. C'est un autre moyen de rendre dynamique le coatching d'une équipe.
Crois moi le vieillissement du LBR4 n'était pas terrible, à chaque fois que ton joueur gagnait un lvl (et cela à partir du premier niveau gagné), il avait une chance de vieillir et donc de gagner une blessure persistante qui l'empêchait de jouer certains matchs (imagine un lvl2 qui ne peut pas jouer car il a vieillit ^^). Le nouveau système est bcp mieux.
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Message par Masterpinpin Mer 15 Juil - 0:30

Concernant lutte, si un adversaire avec blocage tombe contre mon lutte ca ne provoque pas de turnover et ca n'a aucune chance de le blesser (ca fonctionne a mon avantage mais aussi au sien ?)

Sinon je commence a comprendre l'interet de lutte pour des joueurs qui possedent egalement bond et qui n'ont donc pas de probleme pour se relever (je me vois pas mettre lutte a un guerrier du chaos qui se retrouve sans mouvement apres un relevage)
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Message par Naggaroth Mer 15 Juil - 9:14

Et que dire de son utilité pour un homme arbre Very Happy

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Message par Icemaniack Sam 18 Juil - 4:57

pour LUTTE, pour moi la meilleure utilisation est la suivante
je joue skaven et nain, j'adore lutte sur mes courreur d'égoût surtout quand je suis le bloqué et non le bloqueur. En effet je tomb au sol mais mon adversaire aussi, je n'ai pas de jet d'armure et donc à mon tour je me relève sans zone de tackle et il me reste encore 6 mouvements
si j'avais un ballon, il ne me faut que 2+ pour le rammasser et si je donne bond en plus à mon joueur...
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Message par varag Sam 18 Juil - 8:16

Personnellement je préfère prendre blocage sur un coureur car je ne tombe pas, je garde la balle et je dois faire une esquive sur 2+ pour sortir de la zone de tacle de l'adversaire. Donc 1 seul jet relanceable d'office. Blocage est la 1ere compétence que je prend sur un coureur d'égout et croit moi je les utilise autant pour scorer que pour blitzer car même à 2 dés contre, avec blocage si l'autre ne l'a pas ca le fait.
Par contre sur des 3/4 elfes contre des nains ou des orcs, sur la ligne de scrimage je suis d'accord avec toi lutte est énorme car tu fais tomber ses nains (déja que ca n'avance pas...) et toi tu te relève tranquilou après en ayant peu ou pas d'esquive à faire. Par contre c'est très ciblé contre 2 équipes (pour le cas cité).
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Message par Icemaniack Lun 20 Juil - 7:22

J'ai fait une équipe expérimentale d'elfes en ligue publique et j'ai 4 3/4 avec lutte dont 1 avec esquive
quand je joue contre nains/chaos/orcs/saurus je mets en ligne de blocage 1 homme arbre et 2 elfes avec lutte et je regarde tous ces jolis bloqueurs tomber au sol ou même choisir de me repousser à la place (quand ils voient que j'ai lutte) c'est vraiment amusement et surtout ça protège. Manque plus que bond en prime et je garde mes 7 points de mouvement pour aller embêter le porteur de balle.

c'est fun. mais je ne sais pas si ce serait vraiment efficace sur le moyen-long terme
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Message par Naggaroth Lun 20 Juil - 8:11

Manque plus qu'à choisir ensuite parade et tu as le combo idéal pour protéger tes joueurs sur la ligne de scrimage. Pas de risque d'écrasement et au prochain tour tu te relèves hors de portée de l'adversaire.

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