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Comment stopper Skinks et coureurs d'égouts ?

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Message par Zaide Ven 24 Juil - 21:57

Tout est dans le titre du topic.

Quand je joue contre les hommes lézards ou les skavens et qu'ils reçoivent la balle, en général, il y a 3 d'entre eux qui passent mes lignes et s'enfoncent loin dans mon camps se jouant facilement des zones de tacle.
Ne pouvant faire qu'un seul blitz et comme ils possédent la compétence esquive j'ai du mal à en mettre ne serait-ce que un seul à terre. Du coup, ils sont très vite en position pour marquer sans que je puisse rien faire.

Etant novice, je voulais demander aux vétérans ce qu'il convenait de faire contre ces équipes alors que l'on a pas encore les compétences adéquates. Notamment quand on joue Chaos.

D'avance merci Razz
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Message par Frere Casto Ven 24 Juil - 22:10

Tacle.
Y'a que ça de vrai
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Message par Zaide Ven 24 Juil - 22:15

Frere Casto a écrit:Tacle.
Y'a que ça de vrai

Oui, mais mon équipe du chaos à 1000 pts n'a pas encore tacle.
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Message par Alastor Ven 24 Juil - 22:15

Salut Zaide,

Bon je me permets vu qu'effectivement c'est ce que j'ai fait contre toi sur une première mi-temps avec mes rats et que je joue que rats et orc (en attendant les MV:))

Au départ, sans tacle, c très dur. Pas le choix il te faut :
- Multiplier les contacts avec si possible des blockeurs. Avec un peu de chance s'il loupe une esquive, tu tabasses.
- Entourer les esquiveurs et forcer à faire une esquive avec le plus de malus possible.
- Cogner ! Avec mes orcs, conte un premier match de skink et de rat tu n'as pas le choix, cage et massacre.
Les skinks en prio avec mes bloqueurs (car si tu lui sors un max c'est fini pour lui dans le avec les saurus degenerus Smile)
Pour les coureurs, dès qu'un est par terre, ne le laisse pas se relever Wink
Et faut essayer d'avoir 3 dès contre eux, ca va vite.

Sinon, c'est juste les premiers matchs qui sont dur, après un simple tacleur fait la différence. Mais c'est normal, l'équilibre d'un tournoi vient du fait que les rats, s'ils marquent beaucoup et gagnent souvent, ben ils peuvent se faire décimer leur team en une mi-temps et après le tournoi sera compromis (ce n'est pas ce que tu m'as fait à la fin ? Smile)

a+
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Message par Frere Casto Ven 24 Juil - 22:20

Alastor a écrit:- Entourer les esquiveurs et forcer à faire une esquive avec le plus de malus possible.
Pour rappel, les skinks ont la compétence minus qui fait qu'ils ignorent les modificateurs de zones de tacles donc ils ne font que des esquives avec bonus. Wink
Faire des zones à +3 ne servira donc à rien.
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Message par Alastor Ven 24 Juil - 22:23

Oui,

Je disais, les esquiveurs : rats
Pour les skinks multiplier les zones de contact suffit Wink
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Message par Masterpinpin Ven 24 Juil - 23:25

Pour les skinks avoir une tres bonne repartition des joueurs sur le terrain pour que les zones soient tres bien couvertes à 1d. En gros contre un lezard tu sais que les saurus vont casser ta ligne et que les skinks vont s'enfoncer. Si tu maximises le nombre de cases à 1 zone de tacle alors les skinks devront faire beaucoup de cases de mouvement sur de l'esquive. Sachant qu'ils ont une chance sur 12 de faire un ratage (1 sur 6 sans esquive et une sur 12 avec - corrigez si je me goure) alors ton adversaire prendra de gros risques en s'enfoncant dans tes lignes. Couvres donc un max avec des zones de tacles qui ne se chevauchent pas
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Message par varag Sam 25 Juil - 6:32

la technique de Masterpinpin est bonne si en plus tu la couple avec la seconde que voici tu devrais y arriver:
Dans une équipe de lézard ou de skaven débutante, leurs joueurs n'ont pas blocage. Donc tu as 2 chances sur 6 de les faire tomber (toi aussi sur "les deux" au sol mais osef), or ces petites bêtes n'ont que 7 en armure. La technique consiste donc à les massacrer 1 par 1. De plus les skinks ont la compétence minus qui leur donne un malus pour les jet de blessure. Donc un conseil: 1 blitz par tour sur les skinks et même chose sur les coureurs, même si ca te coute un turn over il te faut les tuer sinon tu ne pourra même pas faire match nul ^^
Autre conseil, pour que cette technique marche il faut que tu le laisse engager et le force à scorer rapidement. Ensuite tu gardes la balle et tu piétinnes les skinks.
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Message par Icemaniack Sam 25 Juil - 6:39

varag a tout dit, contre lézards et skaven si tu joues une équipe qui frappe tu laisses l'engagement , et tu égalises à la mi-temps. en seconde mi-temps tu as 8 tours pour gagner et en général une supériorité numérique
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Message par Gillou Sam 25 Juil - 7:00

Boah, tu joues chaos?

Un soutien et un blitz, c'est du trois dés.
Et si ils sont aussi à un classement de 1000, bha selon le placement que t'as fait avant, tu peux te permettre de prendre aussi le pow/skull.

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Message par Zaide Sam 25 Juil - 8:08

merci pour toutes vos réponses. J'en profite pour demander s'il ne faudrait pas une rubrique "stratégies" sur le forum.

Alors, effectivement, à l'engagement, je ne laisse pas de case sans zone de tacle.
mais bon, comme le dit Masterpinpin et c'est ce qui m'est arrivé hier en jouant contre ses lézards, toute ma ligne centrale au contact se retrouve par terre, (les saurus ont 4 en force). ensuite, les skinks s'infiltrent facilement, mes défenseurs sont au contact avec des saurus, du coup, pour aller blitzer un skink menaçant je dois faire une esquive ou faire des détours m'obligeant à prendre des risques :Hier soir, j'allais blitzer un skink qui avait la balle prêt de ma ligne de TD et mon homme bête a du mettre le paquet une fois...je fais 1. Je gâche une relance car sans cela il marquait et je refais 1. Sad

Ensuite, décimer les skinks, okay, mais faudrait déjà que les saurus me laissent jouer. Je me suis fait décimer, et c'est moi qui me suis retrouvé très vite en sous nombre. J'ai même eut un mort, que je dois combler avec les 10 000 PO que me rapportent le match. cheers

Maintenant il est certain que je place mal mes joueurs et que je joue mal , mais vraiment, ces lézards... ils tapent plus fort que mon équipe du chaos, et en prime ils ont des joueurs impossible à attraper.... pas facile. Je préfère encore les skavens.
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Message par Darkholomorph Sam 25 Juil - 11:39

+1 pour une rubrique stratégie pour avoir des conseils de pro Very Happy

Vous allez me dire :"il y a déjà plein de sites qui..."

Le pb ,c'est que dans les stratégies proposées dans les autres sites, il faut faire un tri et perso, j'aurais plus confiance dans les explications de qqun du forum que je "connais" (pour avoir joué avec ou pour des post qui m'ont convaincu, ...)

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Message par Icemaniack Sam 25 Juil - 11:55

les lézards c'est l'équipe qui commence avec le plus de 4+ en FO du jeu
1 Kro à 5 et 6 saurus à 4, excusé du peu.
Donc oui sans un peu de réussite, le début de match est à son actif. Moi personnellement je joue le contact au max avec mes nains-orcs-chaos contre les lézards pour leur faire ocnsommer un max de reroll du au fait qu'il n'ont aucune compétences. De plus si tu places un de tes "sans grade" contre un saurus (une sorte de sacrifice) tu le bloques car avec 1 agi il n'esquivera qu'en désespoir de cause.

1) fait user ses reroll
2) annihile la mobilité des saurus
3) sans support des saurus ses skinks seront un peu moins francs à avancer et si oui quand même, régale toi

ps: ce n'est que de la belle théorie, un match ne sera jamais un autre
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Message par faxo Sam 25 Juil - 12:41

+1 pour une rubrique stratégie! Ces posts sont vraiment une mine d'or pour nous les débutants (Même si dans le feu de l'action, c'est difficile de penser à tout !).

Cependant pour des équipes moins cogneuses, même si la rapidité devient un atout, ça reste difficile de contrer ces équipes: les saurus face aux elfes par exemple font mal et si on peux contenir les skinks, au final prendre l'avantage aux TD devient difficile.
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Message par Icemaniack Sam 25 Juil - 16:37

elfe face à saurus = esquive esquive esquive . aucun lézard n'as tackle et donc chaque esquive se fait à 2+ (avec reroll ok si vous avez la comp esquive) ---> 5 esquives sur 6 réussies et la 6ème ben ça fait reroll Surprised) par contre si vous restez au contact ça donne blocage 2d contre vous. fuyez , courrez et frappez les skinks
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Message par Frere Casto Sam 25 Juil - 17:26

C'est mignon la théorie mais les équipes elfes ont très peu de relances à cause du prix de leurs joueurs.
Du coup il est impossible de sortir tous ses joueurs des zones de tacles des saurus à chaque tour.

C'est ce qui fait toute la force des équipes de lézards justement: ils sont certains de démonter les autres équipes tot ou tard... Wink
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