L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

+23
maleas
Drannoc
Zaide
reQQy
Guil@c
Naggaroth
faxo
Gillou
sh00bang
Icemaniack
arsenevengeur
Lorindel
seb80
kargrim
Axurit
newbie_fr
Ysma
Liaxelot
kadepoal
Svenborg
varag
jacojack
Masterpinpin
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Guil@c Dim 14 Juin - 23:54

Bonne initiative c'est très sympa ! On en redemande Very Happy

Guil@c

Mon équipe : Gerbille Fury
Messages : 69
Age : 44
Localisation : Paris
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi: 21h00 - 00h00
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi: 21h00 - 00h00
Vendredi:
Samedi:
Dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par reQQy Lun 15 Juin - 8:42

Très sympa ce petit journal, j'adore Wink
reQQy
reQQy

Mon équipe : Skarogne 13ers
Messages : 18
Age : 43
Localisation : Marseille
Disponibilité :
Tous les soirs - 20h30 à 00h00
Le week end - 9h00 à 2h00

Sauf si IRL bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Zaide Lun 15 Juin - 22:05

Formidable idée ainsi que très bien réalisée MasterPinpin !!!
Cela va vraiment donner de la profondeur à la ligue. cheers

Je me proposerai bien pour les illustrs/dessins pour le journal,
faut juste que je trouve le temps. J'essaye de poster un truc dans les jours qui viennent pour tester.
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Lun 15 Juin - 22:21

Super ! C'est top nickel ca, meme si c'est des dessins basiques il faudrais des trucs amusants en fait.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Drannoc Mar 16 Juin - 6:25

Allez je me join à la foule en délire, pour à mon tour te féliciter, ton boulot est vraiment nickel... Ca mérite des gros encouragements, de plus moi aussi, je suis pret à faire des interview ou tout autres sujets qui puissent aider. cheers

P.S. : Pour répondre à ton premier message... allez je t'excuse... pour cette fois en tous cas... Very Happy

Drannoc

Mon équipe : Les Tampaxxx Furieux
Messages : 86
Age : 40
Localisation : Cergy
Disponibilité :
Semaine: Aléatoire
Dimanche: 10h - 22h

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Mar 16 Juin - 20:15

Je récapitule les gens qui m'ont proposé de l'aide pour le journal afin d'avoir une petite confirmation sur leur aide et savoir si eventuellement ils seraient interressés par la structure que j'ai à proposer :

Jacojack commentaires + equipe
Liaxelot pour quelques anecdotes
Ysma pour des impressions post match
Axurit de temps en temps
Seb pour des idées
ArseneVengeur sur le roster humain plutot straté
Gillou pour de la correction
Zaide pour des illus
Drannoc pour de l'aide générale
Maleas pour des infos
TommyMarvelousCat pour de l'aide générale


Alors voilà ce que j'ai proposé comme structure à Tommy et que je vais finalement vous proposer à tous de manière à avoir un truc qui puisse bien tourner.

En fait j'avais pensé à avoir une section fermée sur le forum afin de pouvoir préparer tranquillou les éditions. Le tout étant fermé aux non membres du journal pour pouvoir reserver la surprise finale au reste des joueurs.
Ca permettrait a tout le monde de passer par le forum pour poster des articles que je pourrais ensuite récupérer et mettre en forme pour l'inclure dans la prochaine édition.

Ca permettrait aussi si éventuellement de proposer des directions pour les opus à venir en disant on veut un article sur ca, un autre sur ça, un autre sur ca et permettant à chacun de dire quel article l'interresse.
Ca permettrait a ceux qui veulent s'investir occasionnellement de pouvoir le faire.

Vous en pensez quoi ?
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Axurit Mar 16 Juin - 20:24

Ouais très bonne idée, ça permettra de débattre et de proposer des idées / articles pour que tu puisse avoir de la matière pour les futures éditions...
Axurit
Axurit

Mon équipe : Dragons Catalans
Messages : 271
Age : 43
Localisation : Catalunya
Disponibilité :
L'après midi et début de soirée

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par jacojack Mar 16 Juin - 20:26

C'est ok pour moi, je t'enverrai les commentaires de mes matchs, ainsi que quelques anecdotes sur mes équipes (les Mad Maniacs/les Lustrian's Gozills). Si jamais j'ai d'autres choses qui me passent par la tête, je t'en ferai part Smile
Bien évidemment, ça dépendra de mon emploi du temps qui peut varier de temps en temps, mais j'aimerais, dès la sortie du jeu, t'envoyer au moins un chtit rapport par semaine, histoire d'alimenter la gazette.
Ca t'irait?
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par jacojack Mar 16 Juin - 20:28

Si jamais nous avons un mode "spectateur" et qu'il est possible de revoir le match en différé ou en live, je pourrai t'envoyer les commentaires d'autres matchs aussi.
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par maleas Mar 16 Juin - 20:30

Trés bonne idée la section journal mais faudrait quand meme garder un endroit où les non-membres du journal pourrait poster leurs idées et suggestions.
Jacojack il est prévu un systeme de sauvegarde de replay des matches:)
maleas
maleas

Mon équipe : Barak Varr drinkers
Messages : 24
Age : 33
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Mar 16 Juin - 20:35

Le mode spectateur serait en effet un facteur super sympa pour le journal.
Sinon un article par semaine c'est carrement suffisant. Le but ca reste de faire gonfler le volume de la gazette. Le premier numéro m'a pris une soirée jusqu'à 4h du mat mais c'est parce qu'il a fallut preparer le style & co. Les prochains devraient aller plus vite sachant que j'espere améliorer l'esthétique en gardant la premiere page mais en affinant les suivantes.

Sinon Maleas les non membres pourront toujours m'envoyer du mp ou poster sur la section générale.
Le truc c'est qu'en moins d'une semaine j'ai déjà user 35% du potentiel de ma boite de mp et je risque de me faire gronder si elle surcharge trop Smile (plus l'inconvénient que ca represente pour moi Smile )
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Gillou Mar 16 Juin - 20:45

Oué, moi ça me va.

*sort ses lunettes de grammairien pénible et maniaque*

Et 'va y avoir du boulot :-]

Gillou

Mon équipe : Les Soleils de Sotek
Messages : 150
Age : 41
Localisation : Mons, Belgique
Disponibilité : Totalement
aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Ysma Mar 16 Juin - 20:53

Pour ma part pas de souci j'enverrai un article après chaque match, et je continuerai à alimenter mon historique d'équipe au fur et à mesure de la saison Smile
Ysma
Ysma

Mon équipe : Orc Idea
Messages : 48
Age : 44
Localisation : Tours
Disponibilité :
(Très fluctuantes du fait d'un emploi du temps assez adaptable).

Lundi: De 07h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mardi: De 8h à 19h (jamais à partir de 19h à minuit)
Mercredi: De 8h à plus d'heure...
Jeudi: De 8h à plus d'heure...
Vendredi: De 8h à 19h
Samedi: Sur négociation avec mademoiselle
Dimanche: Sur négociation avec mademoiselle



Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par tommyMarvelousCat Mar 16 Juin - 20:58

hop là dedans, oui je confirme ma participation !

J'ai déjà écris quelques trucs dont je te ferais part dès demain, mais chut ... c'est une surprise hihihi.

Sinon la remarque de Maleas me semble plus que justifiée, ta boite de mp va pas tenir le choc à mon avis pinpin ^^
Donc je dirais oui pour un lieu de post où les non journaleux pourraient poster, avec un journaliste pour le modérer et le nettoyer (supprimer les post pris en compte par la rédac) histoire qu'il ne déborde pas. Une sorte de tableau blanc quoi. J'imagine un truc dans ce goût là, vous en pensez quoi ?


Dernière édition par tommyMarvelousCat le Mar 16 Juin - 21:33, édité 1 fois (Raison : fautes d'orthographes qui écorchent mes yeux !)
tommyMarvelousCat
tommyMarvelousCat

Mon équipe : Snowstorm Racing Club
Messages : 15
Age : 48
Localisation : Montpellier
Disponibilité : lundi :
mardi :
mercredi :
jeudi :
vendredi : 15h - petit matin
samedi : 15h - petit matin
dimanche : 15h - 20h

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par ginolecon Mer 17 Juin - 12:49

Un très grand bravo pour le boulot Smile superbe
Je me propose également pour un travail journalistique en tout genre ( correction interview etc)

ginolecon

Mon équipe : Vermine and co
Messages : 7
Age : 39
Localisation : bruxelles
Disponibilité : Lundi --> vendredi 20h00-00h00
Week-end --> 14h-->03h00

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Drannoc Mer 17 Juin - 16:51

Pour ma part, je vais t'apporter mon aide, mais mes compétences ne vont pas très loin :

Je ne suis pas un expert de l'informatique, ni du jeu car je suis un pur débutant.

J'ai une petite connaissance du background warhammer car j'ai joué au jeu de figurine, et j'ai quelques talents pour écrire si je suis inspiré...

Voila, mais je suis très motivé Smile et j'espère bien garder cette motivation sur le long terme...

Donc mon idée est de t'apporter mon aide de façon épisodique, lorsque c'est nécessaire... Un espèce de remplaçant - bouche trou. Comme certains fonctionnent plus en free lance, pour équilibrer et avoir une complémentarité, je suivrais tes instructions. Est-ce-que ce fonctionnement te va ??

Drannoc

Mon équipe : Les Tampaxxx Furieux
Messages : 86
Age : 40
Localisation : Cergy
Disponibilité :
Semaine: Aléatoire
Dimanche: 10h - 22h

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Dim 21 Juin - 21:08

Le fonctionnement me va nickel. Pour ma part comme expliqué sur un post supprimé, j'ai un soucis perso qui s'arrangera sur la durée (cherie qui a contracté une meningite et se retrouve aux urgences), du coup quand je peux pas la voir je squatte son portable chez ses parents mais ca me prive des mes sources pour le bloodsweek. Je reste ici jusqu'au retablissement donc pas d'edition avant un bout de temps.

Mais tommy cat m'a deja pondu un super truc et j'ai de bonnes idées pour le prochaine opus.

Je pourrais neanmoins participer sur le forum en soirée histoire de me changer un peu la tete.

Du coup si vous voulez m'envoyer des trucs a integrer sur le prochain hesitez pas.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par jacojack Lun 22 Juin - 4:56

Oui, moi je vois bien une petite rubrique sur les "hommes du match".
Le meilleur buteur, le plus dangereux, la sortie la plus rapide,etc...
Qu'en penses-tu?
jacojack
jacojack

Mon équipe : The Lustrian's Gozills (Hommes-lézards)/ Mad Maniacs (Chaos)
Messages : 138
Age : 46
Localisation : Namur, Belgique
Disponibilité : lundi: à partir de 20h
mardi: à partir de 20h
mercredi: à partir de 20h
jeudi: à partir de 20h
vendredi: à partir de 20h
samedi:libre comme l'air
dimanche: voir samedi

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Lun 22 Juin - 7:15

completement. C'était prévu de toutes manières d'avoir des stats de ce style. Pour l'homme du match, le probleme est que sans y assister il est difficile de savoir qui l'a été. A l'experience c'est pas forcemment significatif, a l'avis des deux coachs c'est pas toujours d'accord et si faut ré éplucher tous les matchs au format excel.
En revanche le plus agressif, le meilleur buteur, sortie la plus rapide c'est des choses faisables. En revanche ca signifie une base de donnée avec inscrits TOUS les touchdownereurs, sorteurs ect. Ca fait un sacré morceau
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Mouflon Lun 22 Juin - 8:33

C'est vraiment super chouette que ça se mette en place, merci et tout!
A l'occaze, comme en général je passe plus de temps sur les à-cotés des jeux que sur les jeux eux même, je serai bien emoustillé de participer.
Mouflon
Mouflon

Mon équipe : Les Macheurs de Silex
Messages : 33
Age : 48
Localisation : Non
Disponibilité : Tous les soirs a partir de 22h (eventuellement plus tot, mais sans garantie)

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Lun 22 Juin - 8:47

Bienvenue à toi dans l'aventure. Des que je serais de nouveau chez moi j'essaierais d'organiser une partie du forum pour que chacun puisse poster des articles sans que ce soit tout vu par le reste du forum. Ca me permettra de recolter des articles avant de tout mettre en page.

Le prochain opus risque d'etre bien conséquent en tout cas
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty et la 2ème?

Message par Icemaniack Mar 7 Juil - 18:14

on attend avec impatience la 2ème édition avec les premiers commentaires de matchs Surprised)
Icemaniack
Icemaniack

Mon équipe : Belgian Beers Bashers
Messages : 192
Age : 52
Localisation : Liege (Belgique)
Disponibilité : certains:
jeudi 20h30-0h00
possibles:
lundi-mardi-mercredi-vendredi 22h30-0h00
dimanche 13h30-15h30


Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Masterpinpin Mer 15 Juil - 0:38

Bonjour a tous, je donne un peu de nouveau pour le newsweek, le second opus est en reflexion. Je vais commencer la récolte de certains éléments et peut etre pondre quelque chose d'ici la fin de semaine.

Merci à tous pour votre patience qui sera probablement récompensée d'ici peu
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par varag Mer 15 Juil - 6:13

coooool Smile
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par cerberus noir Mer 15 Juil - 8:17

enfin Very Happy le premier etait tres sympas j'espere que les suivant seront du meme acabit
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

[JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek ! - Page 2 Empty Re: [JOURNAL] Premiere édition du BloodsWeek !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum