L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma façon de jouer ...

+4
seb80
Masterpinpin
Superseo
Darkholomorph
8 participants

Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Ma façon de jouer ...

Message par Darkholomorph Mar 4 Aoû - 21:34

Bonsoir à tous !

Voilà tout à l'heure j'ai fait un match avec une équipe d'humains à 1580 contre des elfes qui m'ont défié à peu pret au mm TR.

Je botte en 1ère mi-temps et je tiens bon jusqu'à la mi-temps sans prendre de TD. (Il a vraiment pas de chance, se blesse tout seul en tentant des esquives,...)

En 1ère mi-temps, j'aggresse son danseur à terre qui n'a que 6 ar et il est sonné.

J'ai aussi profité des bords pour lui sortir ses joueurs mais sans grand succès.
Retour sur le terrain son danseur reste sonné et il a un blessé et donc que 10 joueurs sur le terrain.

On commence, la balle est au fond du terrain hors de sa portée je place mon lanceur pour récupérer ms je n'en ai pas l'occasion (TO avant...)

Il n'avance pas pour me mettre la pression et je prend alors mon temps, étant à l'abris, pour frapper ses joueurs (j'agresse une 2ème fois pour sortir un receveur)

Puis en 2 ou 3 tours il enchaine les blessures graves et les morts (1) en ratant des esquives tout seul comme un grand...

Nous sommes au 10 ou 11 tours et je suis dans ma moitié de terrain avec une cage et il lui reste 5 joueurs sur le terrain (et 4 ou 5 sonnés)

Je décide d'avancer ma cage :il me faut 3 tours pour arriver devant la ligne de TD. Au passage, il ne lui reste plus que 3 joueurs sur le terrain.

J'ai l'occasion de marquer au tour 14 mais je décide de Ball controler.
Je marque ensuite au tour 16.

Mon adversaire me demande depuis un moment d'aller plus vite, ce que je fais...Je joue mes tours en 20s...

Suis-je un méchant ?

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Superseo Mar 4 Aoû - 21:52

je dirai un peu sournois, mais c'est le jeu ! Smile
Superseo
Superseo

Mon équipe : Itza Salamanders
Messages : 85
Age : 42
Localisation : France
Disponibilité : En soirée à partir de 21h.
En journée le :
Lundi
mercredi
jeudi
dimanche.

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Darkholomorph Mar 4 Aoû - 22:05

Tu trouves sournois le Ball control ou l'aggression ? ou les deux ?

Tu penses que j'aurais pu gagner sans Ball control ???
Il ne faut pas agresser un joueur puissant lvl 2 ou 3 à terre ?

Parce que d'habitude, je gagne jamais, j'arrive juste parfois à arracher le nul...Crying or Very sad

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Masterpinpin Mar 4 Aoû - 22:54

Perso j'ai fais cette apres midi une equipe pour le fun de gobbos et je l'ai montée à 900 (13 joueurs)
Finalement je me suis amusé à engager en duel une equipe d'homme-lezard de tr 300 000 de plus et ca m'a permis de recruter notre ami troll champion. Aucune de mes armes secretes n'a fait la différence (ma tronconneuse ne touche pas au premier tour et je fais 1 reroll 1 sur le second coup)
Mais les trois trolls couplé au coups à 5-6 sur 1 au sol ont vite blessé mechamment le kroxi et un saurus pour finalement enchainer sur l'abbatage en regle de toute l'équipe.
A la pause il y'avait 5 joueurs a lui sur le terrain et je n'ai eu qu'un blessé pour finalement remporter 3-1 en usant des coups au sol pour s'assurer le coup.

Tout ca pour dire que l'agression au sol fait partie du jeu et que justement en sachant l'utiliser on gagne un bon atout.

Et puis ca fait toujours plaisir de renverser une équipe à tr + 300 000 ^^.
Ca m'a aussi fait réaliser d'a quel point c'est essentiel de savoir se servir de ca
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par seb80 Mar 4 Aoû - 23:06

le ball control et presque obligatoire pour gagner.

si tu ne le fais pas tu a un gros risque de faire un nul, ball controlé rien qu'un tour peut tout changé.

apres l'argession je n'en fait pas car trop risqué a mon gout, sinon je n'hesiterai pas une seconde vive les tapuis elfes ^^
seb80
seb80

Mon équipe : steel hammers
Messages : 104
Age : 44
Localisation : toulouse
Disponibilité :
distribution de baffe sur rendez vous du mardi au jeudi apres 18h ou le vendredi apres 14h.


Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Frere Casto Mer 5 Aoû - 5:31

Méchant n'est pas le mot.
On va plutot dire "pas sympa", mais on n'a jamais dit qu'on était obligés de l'être en jouant à BB.
Les règles te permettent d'être aussi odieux que tu le veux, à toi de savoir doser pour ne pas avoir une étiquette de joueur à éviter.
C'est tout. Wink
Frere Casto
Frere Casto
Admin

Mon équipe : Crystal-Star
Messages : 353
Age : 51
Localisation : Cote d'Azur
Disponibilité :
Variable selon les semaines

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par varag Mer 5 Aoû - 6:16

Perso je trouve ta façon de jouer tout à fait normale. Par contre perso j'aurrai sans doute tenter le 2-0 avec aussi peu de joueur en face. En effet à 4-5 joueurs en face tu peux sans soucis faire un beau contre en 3 tours. Les td ca xp plus que les agressions et les esquives ratées de l'adversaire ^^
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Masterpinpin Mer 5 Aoû - 8:40

C'est vrai que du ball control à 11 contre 5 ca peut se tenter d'essayer d'agrandir la marque.
C'est vrai que contre des elfes c'est pas toujours evident, on est jamais a l'abri d'un coup magistral mais bon tu aurais pu tenter le coup. Perso quand je domine fort j'ai tendance a eviter le ball control qui diminue encore un peu le plaisir de l'adversaire et qui souvent le contraint a l'abandon. En marquant on lui redonne la main et si on domine fort on sait que de toute facon c'est que partie remise avant de se retrouver en position haute a nouveau.


Au passage le ball control n'est pas du tout de l'anti jeu, pour certaine equipe c'est meme indispensable, quand avec des lents on a mis 6 tours a arriver vers l'en but et que l'adversaire peut marquer en 1 ou 2 tous autant ball controler. Personnellement je me retrouve parfois en situation délicate car j'attends souvent un ptit tour de trop et je suis obligé de prendre des risques a nouveau pour mettre le TD. C'est une technique a double tranchant aussi.
Masterpinpin
Masterpinpin

Mon équipe : Red Pumpkins
Messages : 113
Age : 38
Localisation : Marcoussis
Disponibilité : Dispos tous les jours sauf exception sortie irl ou chérie agacée de me voir jouer.

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Darkholomorph Mer 5 Aoû - 10:11

A lire vos avis, j'ai bien l'impression que chacun à sa propre façon de voir...
Je trouve ça un peu génant car mon but est avant tout de m'amuser dans un bon esprit et de pouvoir jouer avec tout le monde...Je n'aimerais pas etre considéré comme sournois ou pas sympa...

Je tiens à préciser que je ne joue pas comme cela d'habitude, en tout cas pas systématiquement.

Le pb, c'est que quand les joueurs adverses ont tous block voire blodge, c'est très difficile de les faire tomber surtout avec un 3/4 humain de base sans comp. D'où l'aggression...

Maintenant, je n'agresse pas gratuitement au dernier tour...mm si perso ça ne me dérange pas plus que ça si qqun m'agresse au tour 16 (je trouve ça un peu superflu mais bon...)

Et je comprend tout aussi bien celui qui joue pour faire des morts et qui se moque du score : c'est une autre façon de voir... (Si ça fait trop mal, je n'ai qu'à abandonner...)

Je ne suis pas content non plus de faire des morts ou des blessés graves (je ne joue pas pour ça), une simple commotion me suffit largement... Very Happy

Je fais partie de ceux qui pensent qu'il faut profiter des règles au maximum (pas des bugs en revanche)

L'agression comporte toujours un risque d'expulsion aussi je l'utilise uniquement si je pense que mon expulsion sera rentable...

Le Ball control adverse, je le trouve normal (pourquoi prendrait-il le risque de me laisser une chance de marquer alors que lui mm n'en aura plus l'occasion?)

Quand j'ai un mort et que l'apo relance "mort", j'en ris mm si c'est mon danseur lvl 4 ! C'est le jeu pour moi...

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Halab Hagar Mer 5 Aoû - 10:25

Tiens ça me rappelle un peu un match de ce week end sur la ligue publique avec mes humains contre des elfes justement (me souviens plus du coach).


Passé les Salut/Salut et Bonne chance/bonne chance à toi d'usage au tout début, le mec ne cause plus.
Il marque rapidement le 1er TD. J'arrive à égaliser à la fin de la 1ère mi-temps, en lui sortant bcp de joueurs (4-5)... mais ils sont juste KO.
Et là il lache : "Ce match est de toute façon plié, j'ai la moitié des joueurs de sortis"
Je lui réponds un truc du genre "Bin le match est pas fini, tes joueurs sont juste KO"
Il rétorque "Tu vas m'en sortir d'autres".
Sur ce point il a raison, car la 2ème mi-temps continue sur le même rythme pour les sorties (toujours pas de blessures.. si sauf une à cause d'une esquive manquée de sa part))
Il ne lui reste pas bcp de joueurs sur le terrain, et je m'approche de la ligne d'en-but adverse assez facilement.
Arrive le moment ou le porteur de balle peut marquer, mais il faut qu'il fasse un jet de MLP. Jouant la sureté car le nombre de fois où j'ai foiré mon LP en voulant franchir la ligne d'en-but..., je laisse mon joueur à une case du TD (aucun de ses joueurs ne pouvait revenir).
Et là je vois "Tu ball-control ?"
Un peu étonné, je lui réponds "non non, je ne veux pas tenter le diable".
Finalement je marque au tour suivant, 2-1 pour moi.

Il a toujours la moitié de ses joueurs out, je tire l'engagement, le ballon atterri dans sa moitié de moitié de terrain, il se sert d'un elfe pour ramasser puis repart dans sa ligne d'en but. Je me dis "Tiens ça sent la fin de match arrangé. Mais il avance 2 elfes dans ma moitié de terrain. Finalement je pense qu'il continue le match normalement.
Je me rends compte que son porteur de balle est à portée de blitz. Je me tate, et la tentation de marquer un 3ème TD et donc d'annihiler son attaque et ses derniers espoirs est plus forte, je marque de 2 joueurs chacun de ses 2 elfes en attaque puis blitze avec un soutien son porteur de balle.. paf à terre.
Et là je lis un truc du genre "C'est bon, pas la peine de s'acharner sur mes joueurs"
Là je lui explique qu'il n'y a que 2-1, il lance des joueurs en attaque, il n'a que des KO et une commotion... bref pour moi le match était normal. Et que s'il voulait arranger le match qu'il suffisait de le dire franchement. Je ne suis pas un viandard ni un destructeur d'équipe, je n'ai fait aucune agression.
S'en suis qq palabres... la fin du match approche, je ne lui réponds plus. Il arrive à récupérer la balle et à faire une passe à un de ses joueurs au milieu de terrain. Il positionne un de ses attaquants dans ma ligne d'en but, l'autre étant dos à terre. Je marque à la culotte l'elfe dans la ligne d'en-but et blitze son porteur en lui expliquant que normalement j'aurais jarter son joueur du terrain. Je cours chercher le ballon pour tenter une passe à un de mes mecs resté proche de la ligne de TD. Et là c'est le drame, je foire mon ramassage poussant le ballon hors du terrain et la foule lance le ballon aux pieds de l'elfe proche de ma ligne d'en-but.
C'est à son tour, il relève son elfe, esquive, ramasse le ballon, re-esquive... et marque.
Fin du match 2-2... dégouté.
Trop bon... trop con. Le prochain qui me joue les pleureuses, je serais insensible.
Halab Hagar
Halab Hagar

Mon équipe : 666ers
Messages : 20
Age : 49
Localisation : Sur une chaise
Disponibilité : Proposez, je disposerai

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Octopussy Mer 5 Aoû - 10:28

Avant je ne faisais pas de ball control et je ne mettais pas mes humains au contact. Mais après 16 défaites je la joue différement maintenant, plus de bloc, plus de ball control avec 8 tours pour marquer en attendant l'erreur de mon adversaire en seconde mi-temps, et ca passe beaucoup mieux. Et je m'amuse tout autant, même plus puisque mes derniers matchs ont été des victoires et des matchs nuls (enfin des ... c'est un grand mot Very Happy ).

Bref les autres te le diront, je pense avoir un comportement fair play et pourtant je bastonne quand c'est nécessaire et parfois même quand ça l'est pas.

De tous les joueurs rencontré dans cette ligue, je dois etre a 30 matchs, j'en ai pas encore croisé de pas sympa. Sournois ca dépend de l'équipe que tu joues, des gobelins ou des nains vont te frapper c'est certain mais c'est le ma pauv'lucette.

Par contre les aggressions jamais, sauf si l'arbitre a fait dans sa culotte avant le coup d'envoi lol!

Octopussy

Mon équipe : Poulp'Attitude
Messages : 76
Age : 52
Localisation : Waben - Pas de Calais
Disponibilité : Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par varag Mer 5 Aoû - 11:02

pour moi il n'y a aucun comportement "sournois" tant que les règles du jeu sont respectées. Le jeu permet énormément de façon de jouer et les joueurs utilisent celles qu'ils veulent à chaque coach de trouver sa parade. Le Ball contrôle est utile pour certaines équipes mais en général dangereux puisque l'adversaire a plus de tours pour faire des tentatives de récupération de ball. Et les pleureuse ben faut pas en faire cas, comme le dit le dicton:
"Si tu veux pas prendre de coups tu montes pas sur le ring"
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Darkholomorph Mer 5 Aoû - 12:19

@Halab Hagar : J'ai aussi été confronté à ce type de situation et je suis en train de penser que c'est ce genre de joueur qui est sournois. Quand il n'arrivent pas à avoir le controle sur le match, je pense qu'il essayent peut etre de profiter de la 'gentilesse' (faiblesse?) des adversaires.

@Octopussy : Je suis d'accord avec toi, je n'ai joué que contre des joueurs du forum sympas.
Si j'écris ici, c'est justement pour continuer à faire des matchs dans un bon esprit (que je gagne ou que je perde).
Si tout le monde me dit ici, il ne faut pas agesser car ce n'est pas sympa et c'est sournois, alors j'arrêterai d'agresser...
Mon but, c'est vraiment de passer un bon moment (en gagnant bien sur si possible Twisted Evil )


Je pense que le bon esprit, on le trouve plus sur ce qu'on dit dans la chat box (ou sur TS pour ceux qui l'utilisent) que par les actions sur le terrain.

Darkholomorph

Mon équipe : The Dark Eagles
Messages : 56
Age : 46
Localisation : Roquemaure
Disponibilité : Pour l'été : tous les jours de 13h30 à 16h00 et après 21 h
A la rentrée : je ne connais pas encore mon emploi du temps


Revenir en haut Aller en bas

Ma façon de jouer ... Empty Re: Ma façon de jouer ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum