L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

L Ovalie Sanglante
Bonjour,

Ce forum n'est plus utilisé par la ligue de l'Ovalie Sanglante (anciennement "Ligue Francophone de Blood-Bowl").
Comme nous avons commencé à l'expliquer il y a 3 jours, le forum officiel de cette ligue se trouve à présent à l'adresse suivante:
www.ovalie-sanglante.com

Rejoignez nous là bas: il ne manque plus que vous et la ligue commence le 1er septembre.
Lorindel, Axurit, Frere Casto, Guil@c, Syrtis et Varag
L Ovalie Sanglante
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

idees en tout genres

+4
Avariel
Lorindel
Svenborg
cerberus noir
8 participants

Aller en bas

idees en tout genres Empty idees en tout genres

Message par cerberus noir Mer 10 Juin - 11:29

a effacer si les moderateurs juge ce sujet inutil,
il a pour but de parler de choses diverse(idee en tout genre)
donc je pensait il est peu etre possible si il y as beaucoup de joueurs de creer une 3eme ligue
peu etre pas tout de suite mais a reflechir pour plus tard.
creer en fin de saison une ligue avec les meilleur des 2(3) ligues un top 10 par exemple pour designe le champion des champions et ainsi redonner une petite chance aux premies des ligues inferieures
bon c'est que des idees en vrac
cerberus noir
cerberus noir

Mon équipe : tzeentch killers
Messages : 196
Age : 44
Localisation : savoie
Disponibilité : tout les jours de 21h00 a 00h00

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Svenborg Mer 10 Juin - 18:27

Très bonne idée je crée une rubrique lancez-vous les gars Wink
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Lorindel Mer 10 Juin - 19:03

a la base la les 2 ligues servent justement a séparer les nouveau des anciens pour que les nouveaux puissent apprendre a jouer tranquillement sans ce faire démonter dans leur premier match, donc ce ne serais pas normal de faire un top 10 avec les 2 ligues vues que les niveaux serons différent rien que déja l'xp seras différente en ligue 2 parce que il y auras des écart de valeur de coach entre ceux qui comprendrons plus vite que certains autres, et téhoriquement les match de la ligue 1 serons plus sérré donc avec moins d'xp pour les équipes.
c'est pour sa que la premiere année ton idée ne ce feras pas, mais j'y est déja pensé je pense que pour la deuxieme ou troisime année les niveau entre les 2 ligues seras a peu pres égale alors la oui ce ne seras plus une ligue 1 et une ligue 2 mais 2 ligue, genre comme les franchise au basket US, et la on feras des play off entre les meilleurs de chaque ligues , c'est pour sa que je me reserve le nom de ligue centrale en vue de ces play off, mais je le repete pas la premiere année, par contre je vais voir a la sortie du jeu si une coupe est faisable ou sa réunirais les équipes des 2 ligues juste pour voir ce que sa donne et puis sa fait un titre supplémentaire en jeu.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Avariel Mer 10 Juin - 19:31

Perso j'aime bien la séparation par niveau des 2 ligues, manière foot.
32 joueurs par liguer
A la fin de chaque saison, les 7 premiers de la L2 passent en L1 et les 7 derniers de la L1 passent en L2...
Et on continue ainsi !

Si un joueur de la L1 quitte en cours de saison pour 'importe quel motif (arrêt du jeu, plus envie de jouer dans la ligue...) alors la 8eme équipe de L2 le remplacera au début de saison suivante.
On pourra alors recruter un nouveau venu en L2. S'il est bon il passera en L1 a la saison suivante, etc...

Non ?
Avariel
Avariel

Mon équipe : Gob' Jockers
Messages : 74
Age : 49
Localisation : Stadium
Disponibilité : Aléatoire

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par kadepoal Mer 10 Juin - 21:32

+1 Avariel
déjà 2 ligue, 64 équipes , ça fait du monde à gérer, une troisième ligue c est vraiment si on a beaucoup de demande et si c est pas trop lourd pour les organisateurs.
kadepoal
kadepoal

Mon équipe : les portemorts
Messages : 88
Age : 50
Localisation : bordeaux
Disponibilité :
Lundi 16h-22h
Mardi 16h-22h
Mercr 16h-22h
Jeudi 16h-22h
Vend 16h-22h
Same 16h-00h
Dima 13h-22h

http://www.albatoraxor.com

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par varag Jeu 11 Juin - 6:35

en même temps le jour ou l'on doit mettre en place une 3eme ligue ca voudra dire que le jeu est un succès et que la ligue aussi donc on aurra du monde pour les idées d'organisation et de nouveaux volontaires pour organiser ^^
Par contre pour ne pas "refuser" des inscriptions à la ligue en cours de championnat, car il me semble difficile de rentrer de nouveaux arrivant à mi championnat, ne pourrait on pas faire une ligue OPEN avec tous ceux qui veulent s'amuser avec une autre team sans aucune contrainte et surtout qui accepterai les nouveaux sans délai pour les faire patienter jusqu'a la prochaine saison sans qu'ils aillent voir ailleurs? (par contre je pense que les ligue privés open ou pas sont limités à 32 joueurs c'est ca?)
varag
varag

Mon équipe : SangPourSang
Messages : 735
Age : 46
Localisation : Auvergne
Disponibilité : Lundi:
Mardi:
Mercredi:
Jeudi:
Vendredi :
Samedi:
dimanche:

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 8:16

+1 Avariel

et bonne idée de crée "d3 pour le fun" OPEN avec tout les nouveaux en attente de pouvoir rejoindre la D2 ou D1 sa nous laisse de sans frais Wink sous la main
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Zaide Jeu 11 Juin - 8:32

J'avais une micro remarque sur le forum à faire,
alors d'abords, j'en profite pour remercier et féliciter Svenborg pour le travail effectué, habillage du site agréable, les rubriques, la réactivité.

Mais j'ai juste un petit problème, c'est que j'ai un peu de mal à distinguer la typo violette sur le fond gris. (je fais allusion à la typo utilisée pour la 2). Mon écran manque surement un peu de contraste, mais aurait-il été possible de modifier un poil la couleur ? genre un ptit plus clair ou saturé...

Voilou, et sinon comme le suggérait Jessica sur forum officiel, as tu envisagé de mettre des icones plus "bloodbowlienne" en remplacement de celle de WOW ? Je peux donner un coup de main pour ce faire d'ailleurs si besoin est.

Voila, et encore Bravo Svenborg pour le boulot que tu as fait ! cheers
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Lorindel Jeu 11 Juin - 13:46

oui une troisieme ligue a ouvrir en cours de saison est tout a fait possible, il faudras juste que les joueurs qui l'incorporerons, soit bien au courant qu'il risque de rencontrer des équipes plus grosses que les leurs, et que rien ne seras mis en jeu dans cette ligue. Mais bon déja monter les 2 premiere ligue sa vas etre du boulot.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Svenborg Jeu 11 Juin - 14:12

Zaide a écrit:J'avais une micro remarque sur le forum à faire,
alors d'abords, j'en profite pour remercier et féliciter Svenborg pour le travail effectué, habillage du site agréable, les rubriques, la réactivité.

Mais j'ai juste un petit problème, c'est que j'ai un peu de mal à distinguer la typo violette sur le fond gris. (je fais allusion à la typo utilisée pour la 2). Mon écran manque surement un peu de contraste, mais aurait-il été possible de modifier un poil la couleur ? genre un ptit plus clair ou saturé...

Voilou, et sinon comme le suggérait Jessica sur forum officiel, as tu envisagé de mettre des icones plus "bloodbowlienne" en remplacement de celle de WOW ? Je peux donner un coup de main pour ce faire d'ailleurs si besoin est.

Voila, et encore Bravo Svenborg pour le boulot que tu as fait ! cheers

merci king

voilà j ai change la couleur Smile

pour les icônes franchement j'ai pas prévu de les changés... j'ai pas le temps pour le moment, mais si un jour j'ai plus de temps je le changerais... Je trouve très bien (mais si je déteste WoW) geek
Svenborg
Svenborg
Admin

Mon équipe : RhinoStarS
Messages : 192
Age : 42
Localisation : Lausanne / Suisse
Disponibilité :
Lundi: 21h00 - 00h00
Mardi:
Mercredi: 21h00 - 00h00
Jeudi:
Vendredi: 21h00 - 00h00
Samedi
Dimanche: 12h00 - 18h00

http://bloodligue.tonempire.net

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Zaide Jeu 11 Juin - 20:10

Merci SvenBorg, j'ai vu que tu avais changé la couleur, qui est désormais bien plus lisible chez moi cheers

Les icônes, c'est juste parce que ça avait été évoqué que j'en parlais, après ça ne me cause absolument aucun soucis.
Zaide
Zaide

Mon équipe : Cho ! Ka-Chaos
Messages : 78
Age : 50
Localisation : Ile de France
Disponibilité : du lundi au vendredi de 21h00 à minuit
Samedi et Dimanche : 10H / minuit



Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par arsenevengeur Ven 12 Juin - 20:32

Plop,

je suis d'accord avec Ava pour garder le systeme des 2 divisions façon foot, ça me parait donner plus de piments...d'ailleur en regardant bien le systeme de conference US est similaire sauf que les divisions sont a l'interieur des conferences ; un peu comme si la D1 de notre ligue organisait des play off contre la D1 de cabalvision ^^

Par contre si on garde le systeme "foot" il faudra bien reflechir sur le nombre de personne qui monte/descende...un trop grand nombre casse l'interet du classement et un trop petit empeche le brassage des 2 ligues....

J'aime bien le principe d'une ligue Open pr faire patienter les Rookies et pr permettre de faire des matchs sans enjeu entre membre de la ligue...

De mm cela permettra de garder du sang neuf pr remplacer les eventuels départ/desistement...par contre je suis assez pr la loi du "Premier arrivé, premier servi" !!
Exemple => un coach de D1 arrette, on fait monter un coach de D2 supplementaire suivant le classement de ligue par contre le Rookies qui monte en D2 sera celui qui attend depuis le plus longtemps...c'est une vision quin me parait juste Wink

Arsene V.
arsenevengeur
arsenevengeur

Mon équipe : Middenheim Hornet
Messages : 17
Age : 45
Localisation : St Quentin/Aisne
Disponibilité : Lundi -Jeudi 18h- 22h30
Vendredi 18h -00h
Samedi 9h-12h ; 20h-2h
Dimanche 9h-12h ; 14h-19h

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Lorindel Ven 12 Juin - 20:42

déja sa c sur le premier qui postule seras le premier servie, pas de passe droit.
ensuite si des coachs quitte la ligue en cours d'année ( ce que vrtaiment je n'espere pas ) ils ne serons pas remplacé en cours de saison j'ais déja posté comment sa ce passerais pour le classement sur un autre post, je le résumerais dans les regles pour que tout le monde en est connaissance, ensuite si on est 32 par ligue je verrais le nombre d'équipe qui descende en fin d'année et je ne suis pas non plus pour que beaucoup d'équipe descende, pour l'interet du jeu si on est 32 en ligue 1 je verrais bien 5 descente histoire de concerné le maximum d'équipe le plus longtemps possible.
les 8 premiers vont en play off les 5 dernier descende sa devrais concerné un maximum d"équipes a tout les niveaux.
Lorindel
Lorindel
Admin

Mon équipe : Le clan des hetres
Messages : 203
Age : 55
Localisation : troyes

Revenir en haut Aller en bas

idees en tout genres Empty Re: idees en tout genres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum